10 astuces pour shoppeuses addicts mais pas ruinées

Capture d’écran 2018-07-01 à 12.30.37.png

Hello mes poulets!!

ENFIN, Ça y est: j’ai enfin le temps de vous écrire cet article! De retour sur Paris, mes vacances sont finies et je commence à travailler lundi. Mais comme j’ai des horaires plutôt easy peasy, j’aurais un max de temps pour taffer sur le blog.

Au programme: nouveau design, plus d’article, plus de présence. Bref, tape m’en 5 (désolé, je crois que mes 21ans atteignent mon cerveau Michel). Tout ça pour dire, restez connecté!

Mais on est pas là pour parler de ma vie, mais plutôt pour parler thune. Mais si tu sais, ce petit bout de papier qui te manque pour acheter tout le Sephora des Champs Elysées.

En tant que shoppeuse addict, on est toutes à fond sur les dernières nouveautés: et vas y que ca veut la dernière palette, et vas y que ça veut le dernier sac… Sauf qu’à la longue, certes le dressing se rempli, mais le porte-monnaie, lui, se vide de plus en plus

Aujourd’hui je vous livre mes 10 astuces pour ne plus être ruinées et quand même avoir toutes les dernières nouveautés! C’est pour moi c’est cadeau!

 

 

♥ Aller dans les outlets
Presque toutes les marques ont des magasins outlet où elles revendent les fins de collections à des prix plus que dérisoires. Même si c’est généralement les modes des saisons précédentes, ça vaux vraiment le coup!
Pour les parisiennes, je vous recommande Vallée Village, qui est une sorte de village d’outlet où vous retrouvez, entre autre: Ba&sh, Calvin Klein, Michael Kors, Tommy Hilfiger…
♥ Commander à plusieurs
Quand vous shoppez en ligne, demandez à Michelle, Christine et Jean-Marie (elles ont des noms chelou vos potes) si elles voient quelque chose qui les intéressent! Souvent, les frais de port sont offerts dès qu’un certain montant est dépassé, alors plus on est de fou plus on économise…
♥ Pas de gâchis
Je m’adresse surtout là pour la beauté. À quoi ça sert d’avoir 800 mascaras ouverts? Choisissez en un à Sephora qui vous intéresse, finissez le, puis passez à un autre si le coeur vous en dis. Mais pitié, pas de gâchis! Un à la fois, et votre avis sur les produits sera consistant.
♥ User et abuser des codes promo & bons plans
Les youtubeuses/blogueuses vous rabâchent 29 fois par jour qu’elles ont -10% avec le code ONSENBATLESC*UILLES? Faites en bon usage et utilisez ceux qui vous intéressent Consultez aussi les pages de blog qui regroupent tout les codes promo du moment (la mienne ici)!
Enfin, certains sites sont spécialisés dans le partage de tout les bons plans qui ne concernent pas que la mode/beauté. C’est un peu plus fouilli que les blogs par contre. Je pense nottament à Groupon...
♥ Utiliser les cartes de fidélités/ s’abonner aux newsletter
C’est le meilleur moyen d’avoir les ventes privés et les codes promo en avant premières! Par exemple chez Sephora, vous avez  des bons de réduction de -10% dès 150 points ou 4 journées d’achat cumulées! Sur Asos aussi, la newsletter est hyper intéressante pour les codes promos!
♥ Revendre
Pourquoi garder des affaires qui ne nous plaisent plus? Revendez les en ligne ou dans des brocantes, car si à vous elles ne vous plaisent plus, d’autres y trouveront leurs bonheur! Vous, ça vous fait de la tune pour remplir vos placards, eux ça leurs fait des nouvelles fringues: c’est donnant-donnant Michel.
♥ Acheter d’occasion
Vous le sentiez venir après le point précédent, hein?
Bah oui, non seulement vous pouvez vendre, mais en plus vous pouvez acheter! Ça vaux particulièrement le coup pour la mode de luxe. J’ai découvert l’application United Wardrobe grâce à Lenasituation il n’y a pas longtemps, et ça à l’air très fiable…!
♥ Passer en monnaie d’origine
J’ai appris cette astuce grâce à Nina du blog 19 Janvier, je vous met le lien de l’article ici: elle vous explique de fond en comble comment payer moins cher sur Asos, et ce en toute légalité… oui oui!
♥ Privilégier les soldes
Ça paraît évident, et pourtant dieu seul sait que c’est dur de résister. Quand les soldes approchent, freinez vos envies de shopping ou bien allez y en repérage. Vous aurez surement une bonne surprise quand quelque jours plus tard votre article chouchou sera soldé!
♥ L’astuce du manque/motivation
Ce que je fais pratiquement TOUJOURS pendant mes virées shopping.
Quand vous allez en magasin et que vous voyez un truc qui vous plaît bien, essayez le, voyez si vous validez ou pas, puis ressortez du magasin sans rien acheter. Si plusieurs jours après vous y pensez encore, alors c’est que vous le voulez vraiment: retournez l’acheter!
Autre astuce, si vous sortez de la cabine et que vous voyez une queue d’enfer en caisse, demandez vous si vous avez la motivation de faire la queue pour cet article ou non… Si la réponse est non, c’est que l’article est pas si top que ça.

 

 

Voilà mes poulets, je crois que c’est l’un des articles les plus long du blog pour le moment…

En tout cas comme je vous l’ai dis, ça fait longtemps que je voulais vous faire ce poste, car il y a tellement d’astuces à partager à ce sujet! D’ailleurs, si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à venir en commentaire!

Bref, c’est tout pour moi pour ce dimanche, on se retrouve mercredi, et en attendant je vous fait des énoooormes bibis!

 

moi quand je cherche des codes promo

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s