Cure de 14 jours à la vitamine D Clinique, on s’emballe ou pas?

Capture d’écran 2018-10-09 à 13.01.27.png

Hello mes poulets!

QUE DE TEST EN CE MOMENT I AM ON MY FESSES! Dimanche dernier on se retrouvait pour le mascara climax  et aujourd’hui pour une gamme de soin Clinique! Michel est en ébullition, on est en communion comme jaja.
Je vous avais montré mon acquisition il y a deux semaines: un coffret contenant toute la gamme de soin à la vitamine C de chez Clinique (et une pochette, un peu inutile vu que j’aime pas le orange et que j’ai déjà 1897378296 pochettes, mais bon cimcim Clinique c’était sympa de ta part).
Aux vues de tout le vent que cette gamme avait fais sur les réseaux, je me suis dis que Tatie Clara se devait de la tester pour vous en faire un retour!
Bref, sans plus tarder, ma revue et mon avis sur la gamme de soins à la Vitamine C de chez Clinique: vous allez tout savoir!

 

Les produits qui composent la gamme et ce qu’en dit la marque: 

capture-d_c3a9cran-2018-10-09-c3a0-13-01-02.png

Uni-doses de nettoyant en poudre

Ce nettoyant en poudre ultrafin libère le pouvoir anti-âge de la vitamine C pour rafraîchir et renouveler la peau. La peau est éveillée et purifiée immédiatement et présente une texture affinée et un teint plus éclatant. Un teint uniforme remarquable et donner une nouvelle texture à la peau en seulement une semaine.

 

Booster

Amplificateur anti-âge unique, qui exploite la puissance de la vitamine C pure et fraîche grâce à notre plus grande concentration, permettant de profiter d’une peau lumineuse, uniforme et retexturée.

Tout comme le jus fraîchement pressé ou les vitamines vous permettent de rester en santé, cet amplificateur ultra-efficace a été conçu comme un complément quotidien, pour régénérer visiblement la peau et offrir une manière simple et facile de pimenter votre routine anti-âge sans la changer.

  • Une peau plus lumineuse dès la première application,
  • une diminution des taches de vieillissement et
  • une diminution des rides et des ridules au fil du temps.

Fraîcheur signifie efficacité. La vitamine C pure se dégrade lorsqu’elle est exposée à l’oxygène, donc elle est plus efficace lorsqu’elle est fraîche. L’emballage conçu pour rester frais isole la vitamine C pure jusqu’à son activation, ce qui conserve sa fraîcheur et ses puissantes propriétés pour obtenir des résultats optimums.

 

Crème de jour

Cette crème hydratante intelligente agit sur les rides, la fermeté, l’éclat et les irrégularités du teint – là où la peau en a besoin, quand elle en a besoin.

Elle réduit visiblement 4 signes majeurs du vieillissement :

  • Rides et ridules
  • Perte de fermeté et élasticité
  • Taches brunes
  • Éclat et luminosité

Clinique Smart repulpe et hydrate instantanément et en continu tout en optimisant le cycle naturel de réparation de la peau.

 

Bref, au programme une sorte de layering!
Petite déception qu’il n’y ait pas de sérum (un booster n’ai pas un sérum les potos!) et que la crème ne soit pas à la vitamine D.
Je vous l’accorde, ce qui m’intéressait ce n’était pas l’aspect anti-âge (j’ai 21 ans donc laissez moi encore quelques années svp). En revanche ce qui me bottait beaucoup plus c’était l’effet sur les tâches, l’éclat et la texture de la peau!
Vous le savez peut-être j’ai une peau mixte assez épaisse et lorsqu’il m’arrive d’avoir des invités au doux nom de bouton, ils laissent souvent derrière eux des petites tâches pigmentaires. Rien d’horrible mais elles mettent quand même plusieurs semaines à partir totalement.
Pour ce qui est de l’éclat, on crache jamais dessus hein?

Comment ça marche

Ca va peut être vous paraître super compliqué mais enfaîte le coup de mains est vite prît! (Pour checker mon crash test et voir comment tout s’utilise IRL je vous donne rendez vous dans ma story à la une « crash test » sur instagram!)
On commence par le nettoyant:
Rien de plus simple: vous prenez un des sachets uni-dose, vous l’ouvrez et vous le mettez dans vos mains. Ajoutez un filet d’eau, et massez sur votre visage (pas forcément humide). Laissez poser une minute puis rincez.
A faire tout les matins.
Le booster:
C’est là que ça se « complique »: à la première application il faut retirer l’opercule en aluminium qui se trouve en haut du produit. Ensuite vous appuyez sur le bouton poussoir orange qui était en dessous et vous secouez 10 secondes (tout en laissant le capuchon fermé of course bande de brutes).
Une fois que c’est fait, vous êtes prêts à l’utiliser!
A appliquer matin et soir avant son sérum!
La crème hydratante:
Il faut vraiment que je vous fasse un dessin? Vous l’appliquez comme n’importe quelle crème. Personnellement je ne l’ai mise que le matin pour le SPF et j’ai appliqué ma crème de nuit habituelle le soir.

Mon avis à la fin de la cure:

Je suis plutôt mitigée sur cette cure. Peut être à cause de mes espérances qui étaient trop élevées?
Déjà, parlons packaging et format:
Très contente pour le nettoyant, j’ai trouvé le système d’uni dose très pratique pour savoir où j’en était dans ma cure et aussi pour savoir exactement quelle quantité appliquer (bon niveau environnemental par contre on y repassera).
Très décue en revanche du format du booster: 1 flacon correspond à 7 jours mais il n’y a pas de système de pompe donc vous ne savez pas exactement quelle quantité il faut appliquer. A la fin de la première semaine je n’avais pas fini le premier flacon et arrivé au bout de la deuxième j’ai fini le second à vitesse grand V…
La crème va me faire le temps d’une vie: même en format voyage elle était clairement remplie à ras bord donc elle contient plus que pour la cure de 14 jours.
L’application et les résultats
J’ai ADORE le nettoyant: l’application est ludique, il y a juste assez de produit pour faire jusqu’au coup et on en fou pas partout contrairement à ce qu’on pourrait penser. Après le temps de pause le produit se fige légèrement comme un masque. Quand on le rince la peau est comme après un peeling: les peaux mortes sont retiré mais sans exfolié donc aucune sensation de peau sensibilisée bien au contraire.
J’ai bien aimé le booster aussi, mais les résultats ont été moins flagrants que pour le nettoyant à la première utilisation (normal c’est le style de soin qui demande un test sur la durée). Agréable à l’application, assez frais, mais l’odeur est pas terrible (un peu vieillot)…
J’ai aimé la crème hydratante qui est très riche, mention spéciale pour le SPF que j’aime appliquer toute l’année. Elle pénètre un peu plus doucement qu’une crème de jour classique, mais il suffit de poudrer avant le makeup pour que ce soit au top!
A la combination des trois j’ai vu les effets très rapidement: au début de la cure j’avais deux tâches sur la joue gauche et en 4 jours elles étaient presque complètement parties. Au niveau du grain de peau c’est là que j’ai été le plus bluffée: ma peau est considérablement moins épaisse.
En revanche aucune action sur mes boutons, j’ai même eu une petite poussée de micro kyste sur le front. Très déçue à ce niveau donc! Je pensais que le côté vitamine empêcherais l’acné d’arriver mais bien au contraire (je vous rassure c’était pas non plus Hiroshima sur ma face).
Aucun effet notoire sur l’éclat! Alors que la marque le rabâche dans ses descriptions de produits, je n’ai vu aucune différence entre le début et la fin de la cure. Et croyez moi pourtant j’inspecte!

Alors, on s’emballe?

Bilan plutôt mitigé vous l’aurez compris! Je retiens le nettoyant qui a été vraiment bluffant et que je rachèterai surement si j’ai l’occasion, mais le reste me laisse un peu sur ma faim.
Je vous recommande cette gamme si vous avez la peau épaisse et que vous chercher à éliminer des tâches d’acné. Je vous conseille d’utiliser ces soins seulement si vous avez guéri votre acné ou que vous en avez quasiment pas et que vous cherchez à éliminer les dernières traces! Les peaux sensibles sont tout à fait compatibles avec la gamme.

 

Récapitulatif

Les + : Le format uni-dose du nettoyant; le côté ludique de la gamme; effet peeling; action sur les tâches et le grain de peau; SPF de la crème; aucun temps supplémentaire à compter dans sa routine.

Les – : gamme relativement complète (manque d’un sérum et d’une crème en accord avec la gamme); le format du booster; promesse non tenue pour l’éclat; aucune action sur les boutons voir même l’inverse.

 

 

 

Voilà mes petits choux, c’est tout pour l’article du jour! J’espère avoir répondu à vos questions que j’ai reçu sur cette gamme en commentaires et en messages privés sur instagram. J’attends vos retours si vous avez déjà testé ces soins à la vitamine C! En attendant je vous fais tout pleins de bibli et je vous dis à très bientôt 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s