11 bonnes adresses food à Paris

Capture d’écran 2018-08-22 à 13.44.17.png

Coucou mes petits poulpoul’!

On se retrouve pour un article complètement random, mais pas si anodin quand on me connaît bien. Car oui, Tati Clara aime la beauté, mais aussi beaucoup la bonne bouffe. Par chance, j’habite à Paris, et que serait Paris sans ses innombrables bonnes adresses?
Si toi aussi tu vis pour manger et tu ne manges pas pour vivre, cet article est fait pour toi.
Aujourd’hui on va causer de mes 13 bonnes adresses miam à Paris, alors mettez vos serviettes, c’est parti!
« Loup » pour un diner en famille
Je vous en avais parlé dans mes favoris du mois de juin, cette adresse est devenu l’une de mes incontournables à Paris. A deux pas du Louvres (si vous avez envie d’une marche digestive culturelle), ce restaurant est complètement atypique et la nourriture est excellente. Et pour le coup, il y en a pour tout les gouts.
Tati recommande: le cosmo en cocktail, le milkshake amande et le poke bowl
Prix: $$
« Le pain quotidien » pour un brunch copieux
Si vous n’avez encore jamais brunché là-bas, arrêtez tout et courrez y. Tout les produits sont fait par la chaine et bio. Il y a des alternatives végétariennes, vegan, etc. Vous pouvez aussi y aller pour d’autres occasions que le brunch, mais avec les pâtes à tartiner à volonté franchement c’est le best de Paris.
Tati recommande: le brunch nordique, la salade de falafel, le chocolat chaud
Prix: $$
« Le loir dans la théière » pour se peter le bide au gouter 
Qui n’a jamais vu passer sur instagram l’énorme tarte au citron meringuée mythique du Loir dans la théière? Au milieu d’un décor super sympa, les desserts sont à tomber. Là-bas, les ordinateurs sont interdits… Donc ne comptez pas travailler! Je sais qu’ils font aussi des brunch mais j’ai jamais testé.
Tati recommande: la tarte au citron, of course, et le thé glacé.
Prix: $$

IMG_7861.jpg

« Pink Mamma » pour tester le restau dont tout le monde parle
Bon si vous n’en avez pas entendu parler, vous vivez très certainement dans une grotte. C’est LE restaurant dont tout le monde parle depuis deux ans. Si vous y allez, demandez d’être placé dans la véranda au dernier étage: la décoration est magnifique. Par contre prévoyez d’y être une heure avant l’ouverture sinon bonjour la queue (et le ventre qui fait cruick cruick)
Tati recommande: la mousse au chocolat; la pizza aux aubergines; les pâtes aux truffes.
Prix: $/$$ selon ce que vous prenez

 

« Ritz » pour un gouter fancy
La encore, je vous en avais parlé dans des favoris, mais le gouter du Ritz est resté gravé dans ma mémoire à jamais ahah. En trois services, les pâtisseries sont genre toutes plus bonnes les unes que les autres. Par contre prévoyez un pantalon élastique et un jeune de deux jours avant.
Tati recommande: le thé Noel au Ritz et toutes les pâtisseries
Prix: $$$

IMG_7542.jpg

« Bouillon Pigalle » pour un déjeuner typique français
Vous ne trouverez pas plus français que ce restaurant. On y trouve tout les plats un peu oubliés et traditionnels (pratiquement que de la viande mais moi qui n’en mange pas j’ai quand même hyper bien mangé). Un peu de queue à prévoir ici aussi! (Petite anecdote: j’y ai mangé à côté d’Olivia Ruiz héhé)
Tati recommande: les rillettes de poisson;
Prix: $

IMG_5776.jpg

« La grande mosquée » pour un gouter oriental
L’un des endroits qui a fait toute mon enfance. Le décor est typiquement marocain donc de toutes les couleurs. Asseyez vous et demandez un thé à la menthe et prenez une pâtisserie à l’entrée. En été, la terrasse est hyper agréable. Baladez vous dans le jardin des plantes juste après et votre aprèm est réussie.
Tati recommande: le thé à la menthe, les loukoums
Prix: $
« La rhumerie » pour un bon cocktail 
Meilleures pina colada de Paris (et croyez moi, je m’y connais) avec des planches typiques des îles françaises, le tout dans une ambiance hyper joviale. Si vous êtes pas fan de la pina, un milliard d’autres cocktails vous attendent.
Tati recommande: la pina colada; les acercas; les frites de patate douce
Prix: $
« Amorino » pour une bonne glace
Là aussi si vous ne les avez pas vu passez sur Insta, ou étiez vous? En forme de fleurs, c’est genre les meilleurs de tout Paris et on trouve des boutiques un peu partout. Les parfums changent souvent (parfum du moment); et toutes les glaces sont a tomber. Pour un euro, on peut demander un macaron dessus. En cornet ou en coupe, vous pouvez choisir la taille mais aussi autant de parfum que vous voulez.
Tati recommande: pistache; l’inimitable (=nutella); coco
Prix: $$
Capture d’écran 2018-08-22 à 13.41.00.png
« Le Frog » pour une bière et un snack bien fat
Juste à côté du Troca vous trouverez ce bistrot qui propose des cocktails mais aussi des bières et des snacks bien fat comme on les aime en période de dépression. L’ambiance est cosy. Ils font aussi des plats plutôt sympathiques (tout aussi gras).
Tati recommande: la pina colada; les nachos; les burgers
Prix: $
« Season » pour un déjeuner bobo et bon
Rien à voir avec l’adresse précédente, là on est sur un bon petit restau de bobo qui propose des plats pour tout les goûts. La déco est magnifique et l’ambiance cosy. Jamais testé les brunchs mais il parait qu’ils sont tops.
Tati recommande: la salade de quinoa; les jus
Prix: $$

IMG_6613.jpg

 

Voilà mes poulets! Vous savez tout de mes petits secret food à Paris! Quels sont les votres? J’ai toujours besoin de découvrir de nouvelles bonnes adresses! Dites moi tout en commentaire, et en attendant moi je vous fais un milliard de bibis et vous dis à très vite!

 

La bouffe ça se respecte
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s