Pourquoi s’hydrater le corps en été + mon top 3 hydratants

Capture d’écran 2018-08-15 à 14.42.12.png

 

Coucou mes poulets!

MAIS QUE SE PASSE-T-IL?! Reprendrait-on le rythme des articles le mercredi et le dimanche? Dieu soit loué, Tati Clara redeviens organisée. Oui oui.

Toi même tu sais qu’en été il suffit qu’on sorte de la douche pour avoir une flemme incommensurable de mettre de la crème. Premièrement parce que c’est limite si on sue pas déjà, et deuxièmement parce qu’on n’en ressens pas le besoin (contrairement à l’hiver ou notre peau ressemble à celle du Hobbit).
Sauf que là est LA grosse erreur mon petit poulpoul.
Heureusement que Tati Clara est là pour vous guider: aujourd’hui, on parle d’hydratation du corps l’été.
Je vais vous expliquer  pourquoi on doit s’hydrater le corps et vous présenter trois produits que j’aime appliquer en été pour m’hydrater.
Quand s’hydrater?
L’idéal évidemment c’est matin et soir. Le matin avec un produit léger qui pénètre rapidement et le soir avec un hydratant plus riche et rentrera dans la peau progressivement et qui fera une sorte de masque durant la nuit.
Sauf que la flemme l’emporte souvent sur l’hydratation du matin… Alors si vous ne prenez pas le temps au réveil, prenez le au coucher! A la sortie de la douche, dans le lit juste avant d’éteindre la lumière, à vous de voir mais une fois par jour c’est le strict minimum.
Pourquoi s’hydrater?
S’hydrater le corps même en été, c’est archi important pour deux raisons:
Premièrement, pour prolonger le bronzage et éliminer la sécheresse causée par le soleil ou le sel de mer. En plus, si elle est combiné à un bon gommage, l’hydratation permet d’unifier l’apparence de la peau et empêcher l’apparition des imperfections.
Deuxièmement, sur le long terme, ça permet d’éviter la peau fragilisée et ridée!
Alors on pense à son « moi » du futur et on choppe le peau de crème hydratante.
Mon top 3 hydratants de l’été:
Le petit marseillais- spray nutrition intense
Format ultra pratique: c’est un hydratant en spray. Certes, ça surprend un peu au début mais on se rend vite compte que c’est la bonne option pour nourrir sa peau le matin. On se spray le corps, le produit est vaporiser en fine couche uniforme, on frotte et en 5 secondes le produit à complètement pénétré. Pratique, rapide, nourrissant, que demande le peuple?
Soap and glory- The righteous Butter
Pour le coup, c’est un vrai beurre corporel donc il faut prendre le temps de se poser et de l’appliquer sur tout le corps. Mais l’odeur est absolument dingue (ça sent le propre, et l’odeur reste jusqu’au lendemain matin) et le produit pénètre vraiment rapidement. L’un des meilleurs hydratant corporel que j’ai jamais testé!
Nivea- Lait corps sous la douche
On en a entendu parlé comme jamais il y a deux ans, ça avait fait fureur et pour cause. Là aussi, un autre type d’hydratation puisque ce produit s’utilise sous la douche. Pour les flemmarde c’est le top: on se lave le corps comme d’habitude puis juste après on met comme un gel douche ce lait. On rince, et en sortant une fois séchée la peau est méga douce. Bref, un gros kiffe (en bonus, l’odeur mythique de Nivea).

Et voilà mes petits poulets! C’est tout pour l’article de mercredi! Venez me dire en commentaire quel est VOTRE hydratant de l’été, et parlez moi de vos vacances! En attendant dimanche, on se retrouve sur Instagram et moi je vous fais un milliard de bibis! Tchaooooo

 

Quand je sors de la douche et que je réfléchis à si oui ou non j’ai la flemme de mettre de la crème

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s