J’ai testé… la marque Lush

capture-d_c3a9cran-2018-08-09-c3a0-23-37-39.png

Hello mes petits poulets! Quoi de neuf de votre côté de l’internet?

Vous avez aimé l’article « j’ai testé la marque… Sephora » c’est pourquoi je fais le COME BACK aujourd’hui de la catégorie en m’attaque à un empire de la sphère beauté, l’une de mes marques favorites: LUSH!

Sans plus attendre mesdames et messieurs, entrons dans le vif du sujet.

Restez jusqu’à la fin… Une GROSSE surprise vous attend! Foi de Tati Clara…

Lush c’est quoi?
Fondé en 1995 (donc tout récemment), Lush ouvre sa première boutique à Pool en Grande-Bretagne.
Tout part d’une idée un peu folle: ne proposer des produits que faits à la mains, avec des ingrédients naturels (huiles essentiels, fruits…) et frais. C’est d’ailleurs pour ça que la majorité des produits sont périmé relativement vite car il n’y pas de conservateur et doivent dont être réfrigérés. 
Pour couronner le tout, Lush défend l’environnement et les animaux: aucun produit n’est testé sur nos adorables petites boules de poils et vous ne trouverez chez eux aucun plastique. Depuis peu, la marque propose même des emballages cadeaux recyclables!
Désormais, Lush est connu et reconnu dans le monde entier et la marque s’est installé dans plus de 50 pays. Ultra reconnaissables, les packaging et les odeurs qui émanent de la boutique permettent aux clients de repérer les magasins à environ 10 kilomètres à la ronde!
C’est tout pour le point historique de l’article. Place à la beauté bébé.
Voici tout les produits que j’ai testé et une bref revue afin que vous ayez une vue d’ensemble de la marque et quels produits, selon moi, valent la peine d’être testés :
Bombes de bain ★★★★
Grand classique de la marque, ce qui a fait leurs renommé… Rien à dire la dessus: elles sont toutes ouf, elles sentent toutes bon, elles font toutes un vrai effet dans le bain et non pas trois bulles comme certaines. Le petit plus c’est qu’il y en a toujours des nouvelles et c’est toujours hyper saisonnale pour se mettre dans l’ambiance Noël ou pâques c’est de la bombe bébé (roh ce jeu de mot).
Savon ★☆☆
J’ai testé le « honey I washed the kids ». Bon, de base je suis pas fan des savons mais j’aime l’odeur de celui-ci et pour se laver les mains, why not.
Gel douche 
J’ai pris l’american cream une fois, un grand classique et je suis amoureuse de celui là. L’odeur, l’effet hydratant,… Bref in love quoi!
Crème pour le corps ★☆
J’en ai testé deux: charity pot et dream cream. Le prix de la première contient une part reversée à une association, ce que je trouve vraiment top! Toutes leurs crèmes sont hyper nourrissantes et rentrent vite dans la peau! L’odeur ne reste pas non plus hyper longtemps, mais bon!
Barre de massage 
Je vous avoue que j’ai pas testé en tant que réelle barre de massage: j’ai pris la Black stocking qui contient des minuscules paillettes doré et qui donnent un hâle magnifique. C’est tellement joli en été, je craque! Surement un de mes produits préféré de la marque. (RIP d’ailleurs à ma barre qui a fondu en Grèce au soleil…)
Exfoliant visage ★☆
Celui que j’ai testé: océan salt. A exclure si vous avez la peau sensible! C’est un vrai bon gros gommage des familles qui décape comme on les aime. Peu de matière suffit, mais pour les peaux très acnéique c’est le top. A utiliser qu’une fois toutes les deux semaines par contre, et vraiment doucement!
Masque ★☆☆
Plutôt mitigée concernant le mask of magnity: les résultats sont top et il contient pleins de particules qui peuvent servir de gommage. Par contre l’odeur les gars… Au début ça va mais ne prenez pas le grand pot: vous allez être dégoutée de la vie de ce produit… Vers la fin je faisais tout pour le finir tellement l’odeur m’écoeurait
Toniques 
Ils n’ont pas une grande gamme de toniques mais le tea tree et l’eau roma sont à tomber: frais sur la peau, le tea tree est spécial peau abimé et l’eau roma redonne un coup de boost. Je valide à 100% pour ceux qui aiment les routines complètes.
Hydratant visage ★☆☆
Deux coups de coeur pour ma part: la vanishing cream et l’imperialis. Deux très bonnes crèmes hydratantes avec un fini un peu gras. A privilégier pour les peau sèches quand même, ou à appliquer uniquement le soir.
Exfoliant lèvres 
Un autre best seller de la marque, leurs exfoliants sont archi archi connu. Je valide le honey mais clairement ils se valent tous, la seule variation étant l’odeurJe recommande en hiver principalement, pour des lèvres ultra douce. Malgré tout là aussi je conseille pour celles et ceux qui ont une routine complète, parce que clairement c’est le produit qu’on peut faire en DIY chez soi
Ethifrice ★☆☆☆
Une sorte de dentifrice en pilule que l’on croque… Ça partait d’une bonne intention écologique mais là il va falloir revoir la compo… C’est sympa de sentir autre chose que la menthe (j’ai utilisé le limelight, qui est au citron) mais alors ça ne nettoie vraiment VRAIMENT pas bien… Je préfère perso les dents blanches que les dents jaunes…
Soin capillaire 
Best seller, le R&B est top pour les cheveux abimés et ternes… J’en ai racheté plusieurs fois, tellement je l’aime!
Shampooing solide ★☆☆☆
La par contre, absolument pas à mon goût… Pour avoir testé le seanik, j’ai eu les cheveux gras aux racines et ultra secs aux pointes… En plus niveau practicité on repassera: l’histoire de la boite impossible à ouvrir dans la douche perso je passe mon tour!
Après shampoing 
Je dis oui!! L’american cream que j’ai testé est totalement folle et redonne des belles boucles à mes cheveux fins! Et l’odeur, mama c’est divin! Et ça reste longtemps sur le cheveux, ce que j’adore.

Le résumé

Bref, vous l’aurez remarqué: chez Lush c’est tout ou rien.Soit ils nous dégainent un produit venu direct des Dieux de la beauté, soit c’est un flop. Mais qu’on se rassure: 80% des produits sont à tomber! Je craque pour Lush qui a de si belles valeurs et qui se réinvente en permanence. Sûrement l’une de mes marques favorites de tout les temps d’ailleurs…

Et comme promis, la surprise: rendez vous sous mon dernier poste Instagram pour tenter de remporter deux supers produits Lush et un échantillon!! (les produits en photo en haut de l’article)

Et vous, quels sont vos produits chouchous de cette marque? Et vos flops? Dites moi en commentaire! Surtout si c’est des produits que je n’ai pas testé car comme vous avez vu, par exemple le maquillage j’ai testé nada! Bref, bisous mes poulets, on se dit à la prochaine!

Pure représentation de mon bonheur quand je prends un bain avec une boule de bain Lush
Publicités

6 commentaires sur « J’ai testé… la marque Lush »

  1. Hello,
    c’est avec les produits de Lush que j’ai commencé à m’intéresser aux produits solides, au zéro déchet, aux cosmétiques bio et naturelles etc. il y a deux ans ! Mais finalement, je n’utilises plus du tout les produits Lush car les shampoings faisaient regraisser mes cheveux beaucoup plus vite que les shampoings traditionnels. En fait les compositions ne sont pas si cleans que ça. C’est dommage c’est vraiment ce qui leur manque je trouve !
    Je sais que plusieurs produits avaient de bonnes compo comme « Herbalism » (pour se laver le visage avec des herbes !).
    Bel aprem !
    Claire

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s